Social

Dek Hockey

Cours de Gardien de but

Pré-inscription ici

Votre entraîneur

Cedrick Robidoux, originaire de Sainte-Agathe-des-Monts, a comme passion le hockey. Il a opté pour la position la plus ingrate du hockey, gardien de but. Cedrick a joué du hockey à du très bon niveau, en 2016, il jouait son premier match dans la LHPS dans la catégorie M18 dans l’uniforme du Collège Notre-Dame ainsi qu’en 2017 pour l’école George-Vanier. En 2018, il se transporta vers les États-Unis dans la USPHL Élite pour les Eels de la Floride.

La coordination œil-main

Lors d’un lancer, l’œil du gardien doit être en mesure de déterminer rapidement et précisément la trajectoire de la balle afin d’amorcer son action au plus vite. La coordination œil-main est donc une aptitude essentielle pour réussir cet exercice.

Les aptitudes essentielles pour être efficace sur le terrain

Même si le gardien et les joueurs de hockey partagent la même surface de jeu et les mêmes règles, le sport qu’ils pratiquent est complètement différent. Les habilités sur le terrain et les performances sportives ne sont pas les mêmes et le gardien doit développer une panoplie d’aptitudes physiques et psychologiques pour être efficace.

Le temps de réaction

Sur la surface, les décisions doivent être rapides et efficaces. Pour ce faire, l’acquisition et le transfert des informations vers le cerveau doivent être affûtés afin d’améliorer la vitesse d’exécution et les prises de décision.

Pré-inscription ici

More in Dek Hockey